Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chef Berserk
Age Age : 23
Localisation : Vendeaume
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Règles du Clan

le Sam 30 Sep - 16:44


(Une petite musique d'ambiance pour rendre votre lecture plus agréable Wink )

LES BASES

- Votre personnage se devra d'être roleplay, ce qui veut donc dire, avoir un nom RP pour commencer ( Ne l'appeler pas " Pine d’Huître " par exemple, ou alors il faudra qu'il y est une raison RP, bien je doute que cela soit possible sans que votre personnage est un manque cruelle de crédibilité mais vous pouvez toujours essayer de nous surprendre... Wink ).

- Dès l'instant ou vous débutez un RP avec une autre personne, quel qu'il soit, vous devez être RP entièrement et êtres totalement dans la peau de votre personnage ( Vous ne faites pas du RP à mi temps, ce qui veut donc dire de ne pas courir dans tous les sens tel un possédé en faisant le tour des arbres autour ou autre, car cela sera considéré RP)

- Votre personnage devra avoir un background ( BG ) autrement dit une histoire/un passé, il devra donc avoir des raisons d'agir comme il le fait, d'avoir la mentalité et la philosophie qu'il possède ainsi que les différents buts qu'il pourra entretenir. ( La ou les raisons pour lesquelles il serait susceptible de rejoindre le Clan entre autre ) Ensuite vous pourrez préparez votre intégration RP au sein de la guilde, avec l'aide des différents membres et organiser un event pour se faire, ou bien tout simplement faire cela au feeling et se contenter de se croiser dans une taverne par pur " hasard ".



LES CANAUX DE DISCUSSIONS

- Le RP est un RP écrit et non vocal

- Le canal /guilde peut-être RP comme HRP, tout dépend des situations ou conversations.
Possibilité donc de faire des émotes RP situationnelle privé à la guilde ( pour les event par exemple ).
(ex: *Vous voyez des femmes nues partout dans le camp*)


- Les messages privés peuvent êtres utilisés entre joueurs pour simuler un murmure RP.



LA MORT / MUTILATION / CAPTIVITÉ DU PERSONNAGE

- Pour assassiner et donc tuer totalement un personnage en RP, il faudra l'accord de la personne concernée en lui expliquant les raisons du potentiel meurtre ou mort de son personnage à venir. Si la personne accepte, un membre du Staff devra être averti.

- Aucune mort RP ne peut-être imposée si la personne concernée n'est pas d'accord, sauf cas extrême par membre du staff, la mort n'est certe pas imposée et n'est pas le facteur prioritaire dans le RP néanmoins le but est bien que vous ayez peur de perdre votre personnage, lors d'event ou autre, si le RP fait que votre personnage meurt ( si il tombe sous une pluie de flèches, ou si il se prend une lame en plein cœur ) vous ne pourrez vous dérober et votre personnage sera à considérer comme mort.

Les règles sont identiques pour la mutilation de personnage, perte de membre etc...

- Pour faire d'un personnage votre prisonnier/captif, vous devrez en faire part à un membre du staff qui validera votre demande ( Sauf si la personne concernée victime de l'enlèvement est au courant et déjà d'accord, auquel cas les règles sont les mêmes que pour l'assassinat/mutilation etc... )



LE RPQ

- Les RP érotique/RPQ sont a faire en privé. Il peut également être ellipsé à la demande de l'un des joueurs présent. A faire en /local, dans l'idéal, loin d'autres joueurs. En cas d'utilisation de cette forme de RP abusive, des sanctions seront prises. Cette forme de RP doit faire partie du RP et être dans la continuité et la logique de celui-ci. Quiconque sera prit à faire du RPQ pour faire du RPQ ( Certains joueurs se croient sur des sites pour adultes interactif, nous avons suffisamment subit ce genre de joueurs " qui ont faim " sur SWTOR ) seront bannit de la guilde sans autre forme de procès.



LE FORT POURPRE

- L'un des buts et intérêts principaux de la Lune Pourpre se situe dans sa Forteresse. Comme vous pouvez l'apprendre dans le Background de la guilde, le Fort possède un lourd passé et l'ambition première du Clan, aussi bien RP que HRP, est de rénover ce lieu et de lui permettre de retrouver toute sa Gloire passée. Ainsi, comme le RP le veut et dans le but de vous sensibiliser, il vous est possible de placer des meubles/décorations etc... ( Par exemple, si votre personnage souhaite placer un hamac quelque part dans le fort, si le RP lui permet et qu'aucun autre personnage ne s'y oppose, vous n'aurez qu'à donner la décoration souhaitée à un membre du Staff afin qu'il place pour vous le dit hamac )

- IRP le Fort est bien plus grand que le jeu nous le permet. Il existe de nombreuses salles, maisons etc.. De ce fait, il vous est possible de considérer vos propres maisons/chambres comme étant des lieux internes à la Forteresse. Il existe également une partie basse du Fort ( La Forteresse Abandonnée, Résidence actuelle principale de @Drackou ), réservée aux membres encore récents du Clan, les bleus, ceux qui doivent encore faire leurs preuves, ou ceux n'étant pas encore membres officiels. Débloqué sous peu, le château d'Akkvild sera IRP à considérer comme la partie haute de la forteresse. Cet espace sera donc réservé aux familles du Clan mais également aux frères et soeurs de celui-ci. ( Nous aurons donc en HRP deux Forts pour en former qu'un seul IRP ).



LES FAMILLES

- Les Familles du Clan sont le meilleur moyen de vous permettre de donner vie à un projet qui vous tient à cœur et de le faire partager, vous donnant donc le moyen, à l'aide d 'autres membres, de former un groupe au sein du clan possédant ses spécialités, enjeux et spécificités, mais également vous offrant un canal privé sur le Forum et sur le Discord pour parler entre vous en secret, préparer des event etc... Dans le but qu'il n'y est pas un nombre trop abusif de familles et ainsi trop séparer les joueurs inutilement mais également dénaturer le projet en lui même, vous devrez évidemment parler de votre groupe à venir aux membres du Staff afin qu'ils le valide. ( Nous estimons une famille pour 5 membres actifs dans la guilde, 2 familles pour 10 membres actifs etc... )



LES RAND / PERSONNAGES MJ / EVENT

- Tous les membres du groupe initial sont habitués à nos méthodes et façons de jouer le RP, cette dernière partie va donc surtout viser les nouveaux arrivants.
Le Clan de la Lune Pourpre n'utilise PAS les rand ( ou seulement lors d'event spéciaux pour des pièges ou attaques de zones comme les explosions par exemple, lorsque le hasard entre en jeu donc ), ces derniers étant pour nous contre productif allant à l'encontre de la liberté des joueurs, bridant totalement tout le potentiel possible des RP ainsi que leur enjeu, le rendant aléatoire en total désaccord avec la logique ou la beauté des scènes, chose que nous visons.  

- La Lune Pourpre vise avant tout un scénario complexe, émouvant, dramatique et épique. Les rand ne permettant pas du tout d'exploiter entièrement ces aspects, nous jouons pour la beauté des scènes, les émotions que nous pouvons en dégager, au fair-play donc et demandons à chacun de ne pas imposer des émottes sauf si celle-ci sont réellement justifiées.

( Par exemple lorsque vous vous battez, essayez au maximum de dire "  Tentera de le pourfendre " au lieu de " le pourfend ", afin de laisser le choix à votre partenaire de jeu, c'est la que le fair-play trouve toute sa place ).

- C'est à vous de connaitre la réelle puissance de votre personnage, ses atouts comme ses limites.
Pour nous le bon roliste est celui qui saura jouer un personnage qui prend les coups au lieu de toujours chercher à jouer un personnage invincible sans réelle raison ( Ceux la sont appelés complexés ou frustrés par chez nous et ne font pas de vieux os en général ). Nous nous vous demandons pas bien sur de tout subir, mais pour reprendre la phrase citée plus haut, ajustez correctement votre personnage, si il se veut plus puissant, important que le commun des mortels, il vous faudra avoir une raison solide et un BG développé qui en témoigne. 

- De fil en aiguille cela implique donc forcément des personnages dit " MJ " , ces personnages ont pour but de faire évoluer l'intrigue de la guilde et vous serez donc totalement à la merci de ces personnages en RP, vous vous devrez de vous adapter à cela. Ils seront plus puissants que vous et auront des capacités qu'il vous faudra comprendre.  Vous êtes donc averti, si d'aventure il vous arrive de jouer les héros bêtement face à l'un de ces personnages et qu'il vous coupe tout simplement la tête il ne faudra pas venir vous plaindre qu'il n'a pas été fair-play. Ils ne sont pas la pour ça.  ( Sauron n'a pas été vaincu avec une gifle de hobbit )

- Cela signifie donc également que des Event dit " scénarisés " auront lieux, ces derniers auront pour but de faire avancer l'intrigue principale, de mettre en place de nouveaux personnages, de nouvelles trames, de nouveaux enjeux, mêlant rebondissements et suspens. Ainsi, lors de ces event, vous serez surtout spectateurs du RP voir victimes de celui-ci, vous retrouvant comme face à une série ( Une bonne espérons le ). Votre but à vous sera surtout d'être témoin et surtout de récolter toutes les informations que vous pourrez dans la mesure du possible dans l'espoir de comprendre au mieux l'intrigue qui se déroule sous vos yeux et non de la contrer.

- Il est interdit d'interrompre un MJ durant un event et de remettre ses actions en cause durant celui-ci, il est le MJ, donc le maître de jeu, il a tout pouvoir. Néanmoins si vous avez une remarque ou un doute sur une scène ou action qui a eu lieu, vous êtes bien sur en droit ( Et cela est plus que conseillé ), d'aller le voir une fois l'event terminé pour avoir vos réponses et bien évidemment ré-ajuster une scène qui a pu être maladroitement jouée ou qui relève d'une incompréhension si vous tombez d'accord. ( Auquel cas, les membres du Staff prendront le relais ).




Nous avons conscience que certaines règles peuvent paraître effrayantes et ainsi freiner, en revanche il vous faut aussi avoir conscience que nous ne sommes pas des monstres, nous ne sommes pas ce qui se fait appeler des " Lores Nazis ", et nous prônons encore moins le RP Strict. Néanmoins, pour avoir une base solide et ne pas avoir des flous ou autre, il faut avoir une base de règles qui servent surtout de guides. Nous restons à l'écoute de chacun et notre but en tant que personnes, n'est pas de causer la frustration et le mal-être parmi nos membres.

Bon jeu à tous !






Dernière édition par Sveîn le Sam 21 Oct - 12:30, édité 1 fois

________________________________

avatar
Chef Berserk
Age Age : 23
Localisation : Vendeaume
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Règles du Clan

le Sam 21 Oct - 12:20
Ajout de deux parties des plus importantes. " Fort Pourpre " et " Famille ". 4

________________________________

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum